
Quelle est la différence entre les chevaux et les poneys
La taille
Un cheval est un cheval, bien sûr, sauf quand il ne l’est pas. Chevaux et poneys appartiennent à la même espèce, Equus caballus.
Les créatures partagent beaucoup de similitudes. En général, vous pouvez les monter, les conduire, et surtout, les chouchouter comme des animaux de compagnies.
Les chevaux et les poneys ont façonné la société humaine, permettant aux gens de faire des progrès agricoles et industriels et aidant les civilisations à mener des guerres et des batailles.
Ils ne sont pas tout à fait les mêmes, cependant, comme n’importe quel rat de grange vous le dira, la principale différence entre un cheval et un poney est la taille.
Les chevaux sont mesurés en mains, une main équivalant à 4 pouces.
Un équidé qui mesure 14 mains, 2 pouces au garrot (la crête entre leurs omoplates) est considéré comme un cheval, tandis que ceux qui tombent en dessous de ce seuil sont appelés poneys.
La taille déterminera toujours si l’animal est ou non un cheval ou un poney, quel que soit le nom de sa race ou les normes stéréotypées.
Mais malgré la distinction de hauteur stricte, la façon dont les gens se réfèrent à certains chevaux et poneys est un peu fluide. C’est là que la sémantique peut devenir plus boueuse qu’un enclos de printemps. Prenez le cheval arabe, par exemple : selon l’Arabian Horse Association, la taille standard de cette race élégante varie de 14,1 à 15,1 mains, certains individus se tenant en dessous ou au-dessus de la moyenne.
Cela signifie que certains chevaux arabes sont de la taille d’un poney, même s’ils sont souvent encore appelés chevaux. Et puis il y a le poney du Connemara, qui est encore largement considéré comme un poney même si sa taille moyenne oscille entre 13 et 15 aiguilles.

La race
Les chevaux miniature sont l’exemple le plus déroutant. La race est si petite qu’ils sont mesurés en pouces plutôt qu’en mains. Pourtant, malgré leurs proportions minuscules, ces minuscules équidés sont toujours appelés chevaux plutôt que poneys. En effet, la conformation d’une race peut également influencer si nous considérons quelque chose comme un cheval ou un poney.
La tradition peut également jouer un rôle dans le fait qu’un animal s’appelle un cheval ou un poney. Le cheval islandais mesure en moyenne entre 13 et 14 mains et est plus costaud. Mais les éleveurs et les registres appellent toujours les chevaux nordiques à crinière épaisse. On dit que ce n’est pas seulement à cause de la force et des capacités de port de poids des animaux, mais aussi parce que la race vieille de plusieurs siècles de l’ère viking a toujours appelée cheval.
Dans les endroits où les races plus courtes n’existe pas, peu importe leurs taille, les équidés sont simplement appelés chevaux.
La tradition est aussi la raison pour laquelle toutes les montures de polo sont appelées poneys. Le poney Manipuri de l’Inde était considéré comme la race de polo d’origine.
Mais aujourd’hui, une variété de races de chevaux sont utilisées dans le sport, bien que toutes les montures de polo, indépendamment de leur taille ou de leur type, soient toujours appelées poneys .
Fondamentalement, faire la différence entre quand appeler quelque chose un cheval ou un poney peut être aussi délicat que d’en nommer un. Une chose qu’un poney n’est pas, cependant, c’est un bébé cheval, ce serait un poulain. Une personne peut appeler son cheval un poney de la même manière que le propriétaire d’un chien adulte peut appeler son toutou un chiot, mais c’est un terme d’affection plutôt qu’une reconnaissance de l’âge.

Responses