Pourquoi les chevaux se cabrent-ils ? 4 méthodes pour arrêter ce comportement indiscipliné

Les chevaux se bousculent, et si vous en avez monté quelques-uns, il y a de fortes chances que vous ayez été projeté. Mais savez-vous pourquoi les chevaux se cabrent ?

Les chevaux se cabrent lorsqu’ils sont énergiques et enjoués, fous, agacés ou souffrants ; ils lèvent aussi les talons pour éviter le travail ou les situations qu’ils n’aiment pas. Si le tronçonnage de vos chevaux n’est pas lié à la douleur, vous devez perfectionner vos compétences en équitation, faire preuve de patience et être ferme.

Beaucoup de gens achètent un cheval et évitent ceux qui ont un comportement difficile. Mais si vous désirez donnez une chance à un cheval, demandez-vous pourquoi sont-ils comme ça et comment pouvons-nous leurs faire adopter un meilleur comportement.

Les chevaux se cabrent quand ils sont énergiques.

Souvent, lorsque les chevaux sont libérés de leur box, ils s’élancent dans le pâturage et se cabrent. Cette démonstration de vivacité émane de l’énergie accumulée, de l’excitation de voir leurs amis et parfois de régimes riches en énergie.

Comment freiner un cheval énergétique ?

Votre première question doit être : dois-je arrêter un cheval qui cours dans un pâturage ? La réponse est non, laissez ce cheval s’amuser.

Si vous pensez que votre cheval est retenu et son niveau d’énergie est trop élevé lorsqu’il est libéré, c’est donc un problème de sécurité, alors il y a des mesures que vous pouvez prendre pour réduire ce comportement. La chose la plus simple à faire est donner plus de temps à votre cheval

Les chevaux sont naturellement des animaux en liberté et ne devraient pas être gardés dans des boxes pendant de longues périodes. Ils deviennent déprimés et anxieux; le temps en dehors d’un boxe est sain pour les chevaux.

Un cheval qui ne sort pas, deviendra excité et s’emballera. Les chevaux doivent faire des exercices régulièrement. Adoptez donc une routine et travaillez votre cheval, cela lui brûlera de l’énergie

Une autre raison pour laquelle ils sont pleins d’énergie pourrait être le type de nourriture que vous leur donnez. 

Il existe aliments sucrés spécialement conçus pour les chevaux de travail et de compétition.

Ces aliments contiennent des concentrations élevées de protéines, de glucides, de graisses et de minéraux qui peuvent rendre les chevaux anxieux s’ils ne sont pas travaillés régulièrement.

Pour réduire l’énergie de votre cheval, réduisez sa consommation d’aliments sucrés à haute énergie et fournissez-lui de l’avoine et du foin.

Les chevaux se cabrent lorsqu’ils sont en colère ou agacés.

Les chevaux aiment toujours tester un nouveau cavalier. Mais ce n’est pas rare. Les chevaux deviennent facilement irrités par les cavaliers et vont se cabrer.

Les chevaux bien entraînés sont facilement agacés. Surtout ceux qui n’ont pas été montés par beaucoup de personnes différentes. 

En général, avec un cavalier inexpérimenté, les chevaux bien entraînés vont se battre. Ils répondront à la moindre pression de jambe ; les cavaliers novices ne sont pas familiers avec les différentes questions utilisées pour diriger un cheval et envoient souvent des signaux contradictoires que les chevaux trouvent frustrants.

Certains chevaux, lorsqu’ils sont frustrés, vont craquer et devinez ce qu’ils obtiennent pour leur mauvais comportement ? Plus de cavaliers inexpérimentés, du moins pour le reste de la journée.

Comment répare-t-on un cheval frustré ?

Pour éviter qu’un cheval ne soit facilement frustré par son cavalier, il est préférable de travailler d’abord sur vos compétences en équitation. Apprenez à monter à l’aide d’un entraîneur et découvrez comment le cheval est entraîné, essayez d’apprendre autant que possible du propriétaire ou de l’entraîneur précédent.

Si vous êtes débutant, un cheval de centre équestre fera l’affaire.

Celui-ci tolérera vos erreurs, alors qu’un cheval bien entraînés sera facilement plus agacés.

Les chevaux craquent quand ils ont mal.

Dans les exemples précédents, il n’était pas inhabituel pour ces chevaux de se cabrer. Mais que se passe-t-il si vous avez un cheval qui commence à se cabrer et c’est complètement en dehors de sa personnalité normale ?

Dans ces situations, la douleur est généralement la première cause.

Cherchez donc ce qui aurait pu le faire craquer. Retirez-lui sa selle (si il l’a possédait) vérifier son dos, la sangle, son mors et le tapis de selle et recherchez la source de cette douleur. Quelque chose fait mal à votre cheval, passez du temps et enquêtez en profondeur et vous trouverez probablement le problème.

Comment réparez-vous un cheval qui se cabre à cause de la douleur ?

Une fois que la cause de la douleur est enlevée, votre cheval ne se cabrera pas. C’est une réponse assez évidente, mais vous devez savoir où la douleur était. Le meilleur endroit pour commencer est avec la selle.

Avant de retirer la selle, vérifiez-la, assurez-vous qu’elle a été mise correctement, sinon profitez-en pour enseigner à la personne qui a sellé le cheval les bonnes méthodes et procédures de selle.

Ensuite, vérifiez que les chevaux ne sont pas endoloris ou blessés. Vérifiez la bouche de votre cheval et le placement du mors. Ces zones sont susceptibles d’être l’endroit où vous trouverez la source de la douleur. Cependant, si vous ne remarquez rien, continuez à enquêter et si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, appelez un vétérinaire pour vérifier votre cheval.

Les chevaux se cabrent quand ils veulent éviter des situations désagréables.

Votre cheval a appris qu’il peut empêcher quelque chose qu’il n’aime pas faire en résistant. Si vous n’êtes pas un cavalier expérimenté, vous devriez demander à quelqu’un d’expérience de travailler avec vous et votre cheval pour arrêter ce type de comportement.

Ce type de comportement est terrible, et peut-être améliorer. Le cheval doit être entraîné. Si un cheval est sellé et monté puis éloigne son cavalier, et que vous desseller le cheval et le retournez, il pense que c’est ce qu’il doit faire pour arriver à ses fins.

Desseller un cheval après qu’il se soit cabré n’est pas différent est comme si vous donné un bonbon à un enfant lorsqu’il pleure. L’enfants pleurera à chaque fois qu’il voudra des bonbons. Votre cheval aura donc appris que sont mauvais comportement est récompensé

Comment réparez-vous un cheval qui se cabre parce qu’il veut éviter quelque chose ?

Les chevaux sont des individus, mais il existe des vérités fondamentales. Ne récompensez pas un comportement moche en laissant votre cheval s’en tirer avec des actions inacceptables.

Résoudre un problème comportemental prend du temps, il ne l’a pas appris du jour au lendemain, et il ne sera pas effacés du jour au lendemain. Vous devrez être ferme, patient et résoudre les problèmes régulièrement.

Gardez le contrôle lorsque vous montez à cheval et faites attention au mouvement qu’il fait juste avant de s’enfuir. Une fois que vous avez reconnu son signal, vous pouvez prendre des mesures pour l’empêcher de se cabrer.

Vous pouvez essayer de le redresser, de le retourner ou de le maintenir immobile. Garder le contrôle est une bonne pratique pour vous et votre cheval. La principale chose à comprendre est qu’il n’y a pas de solution miracle.

Nous avons déjà eu un cheval qui se cabrait rarement, mais chaque fois qu’il le faisait, nous le travaillions un peu plus dur ces jours-là. Peu de temps après, il a complètement arrêté de s’opposer.

Lorsqu’il travaillait bien et qu’il ne craquait pas, son temps sous la selle était plus court. Il associait une bonne conduite à une récompense. Vous devez être flexible et essayer différentes choses, et il n’y a pas de taille unique lors de l’entraînement ou du recyclage des chevaux.

Par exemple : si vous avez un cheval qui se cabre rarement, mais chaque fois qu’il le fait. Travaillez-le un peu plus dur ces jours-là.

S’il travaille bien et qu’il ne craque pas, réduisez son temps sous la selle. N’oubliez pas d’associer bonne conduite à une récompense. Vous devez être flexible et essayer de différentes choses. Il n’y a pas de solutions universelles pour l’entraînement.

Related Articles

Responses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.