
3 conseils pour sortir de votre zone de confort à cheval
Il est naturel de se sentir nerveux à l’idée de passer à une nouvelle barre d’obstacle ou de s’attaquer à des parcours à un rythme plus rapide.
De manière générale, les cavaliers sont assez courageux pour commencer. Naviguez avec un animal avec ses propres pensées sur des sauts et à grande vitesse est un plaisir.
Certains cavaliers ont vraiment de la chance. Ils sont naturellement courageux et intrépides. En revanche, il y a des cavaliers qui n’ont jamais vraiment été courageux et audacieux en selle. Plus souvent, ils doivent lutter contre l’envie de vouloir rester dans leurs zones de confort.
C’est une lutte constante pour surmonter leurs peurs et essayer quelque chose de nouveau ou de plus difficile. Mais ce faisant, ils apprennent davantage et perfectionnent leurs compétences à chaque sortie.
Grâce à de très bons entraîneurs et à l’intégration de la psychologie dans leurs conduites, ils possèdent de solides ressources qui les aident à sortir de leurs zones de confort et à gagner en confiance chaque fois que cela est nécessaire (ce qui est souvent le cas).

Préparez-vous mais n’analysez pas trop
Il y a une tactique à utiliser qui consiste à transformer vos peurs ou vos inquiétudes en déclarations « si, alors ».
Si vous êtes préoccupé par le fait que votre cheval soit effrayé, qu’il fasse quelque chose d’imprévisible ou qu’il ne puisse tout simplement pas terminer un mouvement ; transformez votre inquiétude ou votre peur en une déclaration « Si cela ce produit… alors je ferai… »
Si vous parvenez à identifier exactement ce qui vous inquiète ou vous renferme dans votre zone de confort, vous pourrez donc gérer le moment.
Une fois que vous vous rendez compte que vous pourrez à présent gérer la situation et la traverser, vous serez capable d’aller plus loin dans votre apprentissage.
Monter à cheval avec de la musique
Écoutez de la musique à cheval est aussi un moyen d’améliorer votre confiance en vous.
Choisissez une playlist spécifique avec des chansons encourageantes dans le but de rester calme et vous inspirez à mieux marché à cheval. (Pour des mesures de sécurité, lorsque vous êtes à cheval, mettez votre téléphone dans votre poche et ne mettez pas d’écouteur)
Ça améliorera votre confiance en vous et se transféra ensuite au cheval et cela créera un environnement pour une balade vraiment productive et réussie.

Comptez sur votre système d’assistance
Si vous êtes avec le bon entraîneur, ils ne vous demanderont jamais de faire quelque chose dont vous n’êtes pas capable. Parfois, il faut que quelqu’un d’autre croie en vous ou vous montre ce qui est possible pour réaliser que vous pouvez quitter votre zone de confort et devenir un pilote plus confiant.
Avec presque tous les entraîneurs avec lesquels j’ai roulé, j’ai toujours été capable d’être ouvert sur ce que je ressens et où se situe mon niveau de confiance ce jour-là. Il n’y a absolument aucune honte ni aucun jugement à demander de ralentir les choses ou de rendre l’exercice un peu plus difficile si votre entraîneur est d’accord.
Soyez ouvert sur ce que vous ressentez et sur votre niveau de confiance ce jour-là. Il n’y a absolument aucune honte, ni aucun jugement à demander de ralentir un exercice ou de le rendre un peu plus difficile.
L’équitation est un sport exigeant physiquement, mais il a aussi une énorme composante mentale. S’en tenir à la familiarité de votre zone de confort est bien pendant un petit moment, mais une fois que vous décidez de tester les limites de cette zone de confort, c’est à ce moment-là que la véritable croissance se produit.
Source : heelsdownmag
Responses
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.