
Comment les noms de chevaux de course sont choisis ?
Quel est le processus de dénomination d’un cheval de course ?
Nommer un cheval de course est un processus très important. C’est la première étape dans la carrière du cheval et cela peut avoir un impact énorme sur son succès futur. Le processus de nomination d’un cheval de course commence par le propriétaire ou l’éleveur du cheval. Ils dresseront généralement une liste de noms qu’ils aiment et les enverront ensuite à leur conseiller de course pour approbation. Le conseiller des courses les renverra ensuite au propriétaire ou à l’éleveur avec ses réflexions sur le nom qui conviendrait le mieux au cheval. Une fois que le propriétaire ou l’éleveur s’est mis d’accord sur un nom, il enverra son cheval de course nouvellement baptisé à son entraîneur et à son jockey. Ils seront ensuite envoyés sur leur chemin vers les courses. Certains des noms différents que les chevaux de course ont reçus sont : Pony Express, Chanceux Jim, Cheval de l’année, Trop dur pour Tobeuz et M. Prospector. Nommer un cheval peut être difficile. Les noms de chevaux de course sont généralement basés sur des adjectifs, comme Lucky Jim, ou des mots associés à la course, comme Cheval de l’année. Certains noms proviennent de chevaux célèbres dans l’histoire ou de parties de la vie du propriétaire actuel.

Comment nomme-t-on un cheval ?
Nommer un cheval n’est pas une tâche facile. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que la race du cheval, son sexe et sa personnalité.
La première étape pour nommer un poulain est de découvrir sexe. Si vous n’êtes pas sûr du sexe de votre poulain, vous pouvez lire cet article pour vous aider à le déterminer au bout de 60 jours par échographie de votre jument
Une fois que vous avez décidé d’un genre, il est temps de commencer à penser aux noms !
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour nommer un cheval. Vous devriez penser à la race de votre cheval et à son type de personnalité avant de choisir son nom.
Si vous rencontrez toujours des difficultés pour trouver des idées de noms pour votre nouvel animal de compagnie, essayez d’utiliser ce générateur en cliquant ici.
Quelles sont les règles pour nommer les chevaux?
Nommer les chevaux est une tradition qui remonte à l’époque des anciens Grecs. La tradition a évolué au fil du temps, mais il y a encore quelques règles qui sont suivies.
La première règle est que vous ne devez pas donner à votre cheval le nom d’une personne vivante. C’est parce que ce serait irrespectueux envers la personne et sa famille. La deuxième règle est que vous ne devez pas donner à votre cheval le nom d’une personne décédée qui était célèbre de quelque manière que ce soit, comme un acteur ou un politicien. En effet, cela serait considéré comme une tentative de capitaliser sur leur renommée et leur héritage.
Quels sont les noms les plus populaires pour les chevaux ?
Les noms les plus populaires pour les chevaux sont :
- Jappeloup de Luze de son vrai nom était un selle Français, monté durant de nombreuses années par Pierre Durand. (Est-ce bien utile de le rappeler ?) Il lui permit de gagner de nombreux titres en CSO : champion Olympique, champion d’Europe, champion de France…Pourtant, il ne mesurait qu’1m58 au garrot, ce qui est peu commun pour un cheval d’un, tel niveau. Il arrêtera la compétition en Septembre 1991. A cette occasion, un pot d’honneur fut organisé au pied de la tour Eiffel et nombreux furent ses supporters qui vinrent lui souhaiter une bonne retraite. Il mourut le 5 Novembre 1991 d’une crise cardiaque. Un film sur Jappeloup avec Guillaume Canet est sorti en 2013.Avec Milton ils sont les chevaux qui ont marqué l’histoire du CSO !
- Seabiscuit Pur-sang Anglais des années 30, rien ne le présageait à devenir un grand champion. Sa petite taille, ses mauvais aplombs et son apathie n’encourageait pas son entraîneur à le faire courir sur de grands hippodromes.Mais il fut racheté plus tard par un riche investisseur qui le confie à un entraineur peu connu, Tom Smith. En 3 ans, il gagna 11 de ses 15 courses, notamment dans des handicaps où il devait porter bien plus de charge que ses adversaires.Mais il restait dans l’ombre de War Admiral, champion de l’époque. Il gagna son match contre ce géant des courses en prenant un départ fulgurant ! Ainsi il le coiffa de 4 longueurs et fut sacré cheval de l’année.Plusieurs statuts à son effigie sont exposées dans des hippodromes Américains où il est toujours très connu, et un film a été tourné en 2003 : Pur-sang, la légende de Seabiscuit. Il fait clairement partie de ces chevaux qui ont marqué l’histoire du galop.
- Ourasi, le roi fainéant est un étalon trotteur Français mort à 33 ans, quadruple vainqueur du Prix d’Amérique.Pourtant, le poulain semblait lourdaud et fainéant pour ses éleveurs.Son surnom lui vient de son faible intérêt pour l’entrainement, mais surtout pour le fait qu’il ne s’activait sur les hippodromes que lors des 100 derniers mètres. Pourtant, c’est un champion incontestable qui a fait la joie et la fortune de ses propriétaires, drivers et entraîneurs.
Conclusion : l’importance de donner un nom à votre cheval
Il y a de nombreux facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous nommez votre cheval. Vous devriez penser à la signification du nom, à la façon dont il sonnera et à quoi il ressemblera sur une couverture de selle ou dans un ring d’exposition.
Nommer un cheval est une décision importante. Il ne s’agit pas seulement de choisir un nom qui sonne bien, il s’agit de choisir un nom qui aidera votre cheval à réussir.

Aimez, commentez et partagez cet article de blog
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
Responses
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.