
Comment gérer un cheval en colère ?

Introduction : qu’est-ce que la perspective d’un cheval ?
La perspective d’un cheval est unique. Ce sont des proies, ils doivent donc être constamment à l’affût des prédateurs. Les chevaux ont également un sens de l’odorat et de l’ouïe très développé, ce qui signifie qu’ils peuvent détecter un danger de loin.
Ce que les chevaux pensent des humains
Les humains sont la seule espèce qui peut penser à eux-mêmes et à leur propre point de vue. Nous sommes aussi la seule espèce capable de penser à ce que les autres animaux pensent de nous. Cette section explorera comment les chevaux pourraient percevoir les humains et ce qu’ils pourraient penser de nous. Les chevaux sont domestiqués depuis des milliers d’années. Ils sont considérés comme des animaux d’élevage et ont été élevés pour servir les humains en tant que source de pouvoir, de statut, de nourriture et de compagnie. Cette section explorera comment les chevaux pourraient percevoir les humains et ce qu’ils pourraient penser de nous.
Ce qui suit est un extrait d’un article de Marianne VIDAMENT Docteur vétérinaire – ingénieure de projets & développement « Éthologie » et « Médiation équine » IFCE Léa LANSADE Ingénieur de recherche en éthologie – INRAE-IFCE
“Les animaux peuvent avoir certaines attentes de la part des humains dans certains contextes. Cette capacité peut nécessiter des aptitudes relativement complexes de la part des chevaux (le cheval sait que l’humain sait ou que l’humain peut faire quelque chose), aptitudes qui rentrent dans ce qu’on appelle la théorie de l’esprit.”
Comment les chevaux réagissent à différentes situations

Les chevaux sont l’un des animaux les plus émotifs de la planète. Ils ont un large éventail d’émotions et ils réagissent à différentes situations de différentes manières. Le cerveau du cheval ressemble beaucoup à celui d’un être humain. Il a les mêmes parties et il réagit de la même manière que nous face à certains stimuli. D’un point de vue scientifique, il est difficile d’attribuer une émotion particulière à un cheval. Les chevaux éprouvent un large éventail d’émotions et réagissent de différentes manières à différentes situations. Certains chevaux ont été utilisés dans la recherche pour aider les humains à faire face à l’anxiété et à la dépression. Le comportement le plus courant chez les chevaux est la stimulation, qui a fait l’objet de nombreuses recherches dans le contexte des troubles psychiatriques inférieurs et supérieurs.
Pourquoi les chevaux se mettent-ils en colère ?
Les chevaux sont des animaux très sensibles. Ils peuvent sentir l’humeur de leurs propriétaires et réagir en conséquence. S’ils sentent que leur propriétaire est en colère, ils se mettront aussi en colère. L’humeur du cheval est également affectée par l’environnement qui l’entoure. Par exemple, s’ils sont dans une écurie avec beaucoup d’autres chevaux, ils seront plus agressifs que s’ils étaient seuls dans un pré. L’humeur et la personnalité du cheval sont influencées par un certain nombre de facteurs. Le facteur le plus influent est la santé et le bien-être général du cheval, suivi de sa génétique, puis de son environnement actuel. Les chevaux sont des animaux très sensibles qui peuvent ressentir les humeurs des gens autour d’eux. Ils peuvent réagir avec peur ou agression s’ils sentent que leur propriétaire est en colère, triste ou stressé. Le cheval qui a été volé à l’extérieur de l’écurie déteste vraiment ses nouveaux propriétaires et il serait un bon partenaire pour tout cavalier moins exigeant qu’eux.
Comment pouvons-nous aider un cheval qui est en colère ?
Les chevaux sont des animaux sociaux et ils ont besoin d’être entourés d’autres chevaux. Ils doivent aussi pouvoir exprimer leurs émotions. Si un cheval est en colère, il peut être difficile pour lui de s’exprimer d’une manière compréhensible pour les humains. La première étape consiste à identifier la cause de la colère. Est-ce parce qu’ils ont faim ? Est-ce parce qu’ils ne font pas assez d’exercice ? Est-ce parce qu’ils sont harcelés par un autre cheval ? Une fois que vous avez identifié la cause, vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème. Prendre soin des besoins nutritionnels du cheval. Si le cheval a faim, il sera moins enclin à exprimer sa colère. Faire travailler les chevaux quotidiennement. Cela les aidera physiquement et émotionnellement. Donnez aux chevaux leur propre espace à la maison et autour des autres chevaux dans l’écurie afin qu’ils ne soient pas harcelés ou intimidés par un autre cheval.
Conclusion : comment gérer un cheval en colère

La première chose à faire est de calmer le cheval. Les chevaux peuvent ressentir vos émotions, donc si vous êtes en colère, le cheval le sera aussi. Le cavalier doit descendre du cheval et s’éloigner un moment. Quand ils reviennent, ils doivent parler calmement au cheval et lui caresser l’encolure. Si tout le reste échoue et que le cavalier ne peut pas se calmer, il est préférable de retirer tout l’équipement du cheval et de le conduire dans un espace clos où il n’y a aucun risque de s’enfuir ou de blesser quelqu’un d’autre. peut tenir le cheval.
Nous devons être patients et compréhensifs avec nos chevaux.
Responses
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.