Et si un cheval vous poursuit ?

Et si un cheval vous poursuit ?

Introduction: Et si un cheval vous poursuit ?

Et si un cheval te poursuivait ? C’est une chose qui peut arriver. De plus, lorsqu’on est débutant ce genre de situation peut être très délicate.

Dans cette section, nous allons explorer les différentes manières dont un cheval peut vous chasser et les étapes à suivre pour s’en éloigner.

Et si un cheval vous poursuit ?

Les chevaux sont de gros animaux qui peuvent être intimidants lorsqu’ils vous poursuivent. Si vous vous retrouvez poursuivi par un cheval, vous devez faire certaines choses pour vous en éloigner. Avant tout, ne tournez jamais le dos à l’animal et ne courez pas vers lui. Cela ne fera que rendre le cheval plus agressif. Au lieu de cela, essayez de courir sur le côté ou en arrière et évitez tout contact visuel avec l’animal – c’est ce qui lui fait le plus peur ! Si vous ne pouvez pas vous éloigner du cheval, essayez de monter sur quelque chose de haut comme une voiture ou le toit d’une maison pour qu’il ne puisse pas vous rejoindre.

Et si mon cheval me poursuit malgré cela ? Si votre cheval vous poursuit et que vous ne pouvez pas vous en éloigner, vous pouvez prendre certaines mesures pour rester en sécurité :

Surtout, n’oubliez pas que les chevaux ont un instinct de proie et sont naturellement curieux, ils cesseront donc de vous poursuivre dès qu’ils verront que tout ce qui se trouve devant eux (comme un arbre) est sans danger.

Si votre cheval recommence à vous poursuivre après cela, essayez de rester immobile et de faire face à la tête du cheval.

Si il continue à venir, mettez-vous à quatre pattes.

S’il continue de bouger, levez-vous et éloignez-vous du cheval sur deux jambes.

Si votre cheval essaie de vous mordre ou de vous projeter : Si votre cheval vous projette, levez-vous et reculez rapidement pendant que vous levez les mains d’une manière qui produit des sons d’applaudissements. S’il mord, frappez son museau avec des claquements de mains ou avec la paume d’une main sur le dessus de l’autre pour faire des “claquements”. Si cela ne fonctionne pas : Tapotez-le à l’arrière de la tête

Essayez également de le distrayez-le avec des félicitations, des friandises ou des jouets.

1. Comment s’éloigner d’un cheval lorsqu’il vous poursuit ?

Le cheval est un gros animal dont il peut être difficile de s’échapper. En effet, les chevaux peuvent courir à des vitesses allant jusqu’à 30km/h.

Tout d’abord, assurez-vous que le cheval n’est pas trop près de vous.

Deuxièmement, courez dans la direction opposée au cheval, puis détournez-vous rapidement lorsqu’il commence à vous poursuivre.

Troisièmement, essayez de ne pas courir dans des espaces restreints car les chevaux sont très gros et ils ne pourront peut-être pas les traverser.

Quatrièmement, courez en zigzag pour rendre la tâche plus difficile pour le cheval. Cinquièmement, vous pouvez parfois utiliser un bâton ou tout autre objet long et fin pour éloigner le cheval de vous.

2. Pourquoi les chevaux courent-ils ?

Les chevaux sont des proies, ils ont donc tendance à réagir avec peur lorsqu’ils se sentent menacés. Lorsqu’un cheval se sent menacé, il fuit souvent la menace.

C’est pourquoi les chevaux courent souvent après nous lorsque nous les abordons pour la première fois.

Ils essaient de s’éloigner de nous parce que nous pouvons leur ressembler à un prédateur.

3. Comment arrêter un cheval quand il vous poursuit ?

C’est une bonne question pour les cavaliers débutants et ceux qui monte à cheval depuis un certains temps.

La première chose à faire est d’arrêter de courir. Si vous êtes à cheval, vous devez vous arrêter et faire demi-tour. Si vous n’êtes pas à cheval, essayez de vous écarter du chemin du cheval. Si le cheval poursuit quelqu’un qui est à cheval, alors la personne doit essayer de s’éloigner du cheval le plus rapidement possible. S’ils ne sont pas à cheval, ils doivent essayer de s’éloigner de l’animal qui les poursuit. S’ils ne sont pas à pied, ils doivent essayer de courir vers un objet ou une zone qui ralentira et éventuellement arrêtera ou fera tourner le cheval.

Conclusion : dans l’ensemble, j’espère que vous avez appris quelque chose d’intéressant sur les chevaux et leurs habitudes 

Cet article était une lecture informative sur les chevaux. Il a également donné plusieurs méthodes différentes pour manipuler les chevaux qui pourraient être utiles à la fois pour les humains et leurs amis équins. J’espère que vous avez appris quelque chose d’intéressant sur les chevaux et leurs habitudes !

Related Articles

Responses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.