Les chevaux aiment-ils être montés ? Voici 5 clés pour obtenir un cheval heureux

Certains chevaux aiment être montés et d’autres moins. Cela dépend beaucoup du cavalier, de la selle, du terrain et de la forme physique du cheval. Mais plus important encore, les chevaux sont des individus, et ils ont différentes activités qu’ils aiment et n’aiment pas.

De nombreux propriétaires de chevaux montent leurs chevaux sans se soucier des sentiments de leur cheval, et certains peuvent s’inquiéter un peu trop. Mais que ressent notre compagnon équin à l’idée d’être monté ?

Que ressent votre cheval à l’idée d’être monté ?

De nombreux propriétaires de chevaux consciencieux s’inquiètent de savoir s’ils imposent à leurs amis équins lorsqu’ils partent en promenade. Est-ce que les chevaux aiment ça ? Cela leur dérange-t-il de porter des selleries et de porter un passager sur le dos ?

5 raisons pour lesquelles un cheval peut ne pas aimer être monté.

Cependant, de nombreux chevaux aiment être montés. D’une part, cela brise l’ennui pour eux. Le cheval et le cavalier travaillent ensemble pour rendre l’expérience agréable. C’est une phrase importante car beaucoup de chevaux qui n’aiment pas être montés ont de bonnes raisons.

Mauvaise selle

Il est essentiel de s’assurer que le harnachement que vous utilisez s’adapte au cheval… et à vous… correctement. Les selles ne sont pas génériques ; taille unique pour tous les articles. Le meilleur ajustement est probablement personnalisé, mais comme c’est cher, il existe des moyens d’obtenir un bon ajustement.

Prenez les mesures de votre cheval à la sellerie. Cela et la race de votre cheval vous aideront à trouver le bon ajustement. Pendant que vous y êtes, parlez-leur du type de selle et de l’activité d’équitation que vous envisagez de faire vous aidera à choisir le bon équipement.

Lorsque vous examinez les mors et les brides, tenez compte du confort du cheval ainsi que de la façon dont vous devez communiquer avec lui. Est-ce que ça va être un cheval de travail dans un ranch de bétail ? Prévoyez-vous de faire des randonnées douces dans les sentiers à proximité ? Allez-vous faire un concours ?

Certains d’entre eux nécessiteront des types de mors spécifiques, et d’autres peuvent avoir des variables dont vous devez discuter avec les vendeurs de sellerie.

Le cavalier

La partie la plus critique de la question sur les chevaux et l’équitation est le cavalier. Savez-vous quel est le mors à utiliser ?

Utilisez un mors doux, car il blessera et/ou déchirera toujours la bouche du cheval.

Assurez-vous aussi de monté un cheval adapté à votre taille. Un homme de grande taille ne devrait probablement pas essayer de monter un petit cheval. Ce serait inconfortable pour les deux.

Lorsque vous choisissez un cheval, gardez à la fois la taille du cheval et la vôtre à l’esprit. Vous vous apprécierez davantage tous les deux. La façon dont vous monté est essentielle.  Il ne suffit pas de se mettre en selle si vous voulez vraiment que votre cheval prenne plaisir à être monté.

Vous devez être un partenaire avec le cheval. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre expérience d’équitation, avoir un moniteur d’équitation est une bonne idée. Ils vous apprendront comment vous asseoir, quand vous tenir partiellement debout dans les étriers ou les fers, etc.

Préparation

La première chose est de toiletter soigneusement le cheval. En plus de vous assurer qu’il n’y a pas de mèches de cheveux tordues à pincer, vous aurez l’occasion de voir s’il y a des blessures qui rendraient la conduite douloureuse.

Lorsque vous brossez la zone de votre cheval où se trouve la selle, faites attention à la réaction de celui-ci. S’il sursaute, il peut s’agir d’une réaction douloureuse qui doit être étudiée.

Frottez votre main nue sur le dos des chevaux, à la recherche de bosses, de plaies et de chaleur qui pourraient signifier que votre cheval n’est pas apte à monter. Avant de mettre le tapis de selle, vérifiez qu’il n’y a pas de débris.

Il n’est pas rare que de petits copeaux ou morceaux de foin s’attachent à sa face inférieure. Brossez également le tapis de selle avant de le mettre sur le cheval. Après avoir mis la couverture de selle sur votre cheval, assurez-vous qu’elle n’est pas tassée au même endroit ou qu’elle n’est pas suspendue de manière inégale.

Un tapis de selle mal ajusté peut causer toutes sortes de problèmes et irritera certainement le cheval. Les tapis de selle doivent être en bon état et également mis correctement. Avant de serrer la sangle de votre selle, assurez-vous qu’elle est dégagée et qu’elle repose uniformément contre le cheval et qu’elle ne la pince pas.

Soins après le trajet.

Si vous avez réalisez un long trajet, arrosez votre cheval. En règle générale, il faut retirer notre équipement, les promenez à la main pendant quelques minutes, puis les laissez boire un peu d’eau.

Ensuite, continuez à les promener pendant quelques minutes de plus et les laissez boire encore de l’eau jusqu’à ce que le cheval soit à l’aise.

Une fois cela fait, il est temps de panser à nouveau le cheval et pour des raisons similaires à celles du pansage avant la randonnée. 

Monté peut provoquer une accumulation de sueur et un assèchement. La sueur séchée devient vraiment irritante. Brosser le cheval lui fera du bien, et encore une fois, vous pourrez rechercher des blessures.

Lorsque vous le pansez, n’oubliez pas ses sabots, surtout après une balade. La saleté et les pierres peuvent pénétrer dans la grenouille, ce qui peut être douloureux. Vous pouvez également vous assurer que la grenouille n’est pas blessée et si c’est le cas, appelez le maréchal-ferrant.

Après le toilettage, gardez les chevaux séparés et donnez-leur donne à chacun un joli flocon de foin de luzerne comme récompense.

Soins généraux des chevaux

Un cheval malade ou blessé n’aimera pas grand-chose. Le maréchal-ferrant doit se rendre toutes les six à huit semaines.

En plus de tailler les sabots, les fers doivent être changées ou remplacées. Si vous avez décidé de laisser le cheval marcher pieds nus, demandez l’avis au maréchal-ferrant. Il peut vérifier s’il s’agit de la bonne décision ou si des fers sont réellement nécessaires.

Les vaccins peuvent vous protéger, vous et votre cheval, des maladies. De nombreux propriétaires de chevaux font eux-mêmes ces injections, mais le vétérinaire peut le faire pour vous si vous n’êtes pas à l’aise avec cela. Il existe des cliniques de vaccination qui sont une option moins coûteuse.

Le dentiste équin est également essentiel. Le dentiste vérifiera si les dents du cheval doivent être flottées et si des corrections doivent être apportées.

Conclusion

Les chevaux aiment-ils être montés ? Cela dépendra seulement que de vous et de votre expérience à cheval. Les chevaux aiment généralement être montés par des cavaliers qui leurs donnent de nouvelles expériences et qui prennent soin d’eux après la monté.

Vous êtes la clé qui déterminera si votre cheval aime être monté

Source : horseracingsense

Articles liés

Réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Sunorse

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading